Les 40 miles ont été parcourus sans pluie,mais l'orage menace avant l'entrée à Cap à l'aigle ou nous croisons la tète noire,brillante et moustachue d'un gros phoque.
dimanche 25 juillet 2010
La visite du parc naturel du bic composé de massifs montagneux, d'iles,d'ilots,de marécages nous fera croiser la route de la gélinotte huppée(espèce de perdrix) qui picorait des petits cailloux sur le chemin.La légende du bic raconte que lors de la création l'ange chargé de distribué les iles,fatigué, a retourné ses poches encore pleines de cailloux,c'est la raison de ce paysage particulier.
mardi 6 juillet 2010
jeudi 24 juin 2010
Avec ses 2,5m de tirant d`eau Dymas ne peut entrer dans la marina de Matane.Les voileux viendront nous chercher en voiture au port de peche et nous proposerons meme leur char si nous en avions besoin.L`hospitalite des Quebecois n`est pas une legende et elle se manifestera a plusieurs occasions au cours de notre periple.
lundi 21 juin 2010
dimanche 20 juin 2010
La degustation d`une soupe de pecheurs dans le restaurant du parc sera un moment de bonheur(legumes a gogo,homard,crevettes,petoncles),le tout consomme avec des couverts en patates et des assiettes en mais,recyclables en compost.
L`ile est inhabitee depuis 1971,le parc a un role de protection de la faune,le personnel est tres inquiet car la migration des 250000 oiseaux marins les conduira dans le golfe du Mexique.
Inscription à :
Commentaires (Atom)

